Droit de dialogue chez Gwemaline...


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Droit de dialogue chez Gwemaline...
Droit de dialogue chez Gwemaline...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile

4 participants

Aller en bas

symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile Empty symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile

Message  SEL Ven 8 Jan - 13:02

A vos plumes...
Merci

SEL

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile Empty Re: symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile

Message  Gwemaline... Sam 9 Jan - 22:48

Comment te décrire ce chemin plein de lumière et d'ombre aussi, l'ombre des pierres et ornières symbolisants nos vices et passions qui pourtant si elles sont justement taillées puis déplacées à l'aide de notre levier aprés avoir songé avec sagesse à l'édification de notre construction "toute personnelle" peuvent servir à construire et combler les gouffres de ce joli chemin de vie.

Goethe écrivait: « On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec des pierres qui entravent le chemin »

Mais toi ''Sel" Toi qui peut apprendre à te transformer pour devenir le plus précieux de tous les métaux, Toi etjuste selon Toi comment vis tu ce chemin, cette campagne de découverte sous la voie l'actée, baton de pélerin en main? Smile cyclops

Toi "sel" qui par l'illusion et passage de l'eau d'apparence lavé disparaît qui par l'astre le plus puissant ressurgit... plus blanc que jamais, Toi éternel qui transmute...

Qu'est ce qui guide et oriente tes travaux?

Où trouves tu ton essentiel (essence du ciel)?

Exprimes sans scrupules libères...mais préserve le chemin de chacun...


Dernière édition par Gwemaline... le Dim 10 Jan - 13:19, édité 1 fois
Gwemaline...
Gwemaline...
Admin

Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : 83
Date d'inscription : 19/09/2007

http://www.gwemaline.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile Empty La marche du compagnon

Message  SEL Dim 10 Jan - 9:32

Merci, oui j'ai vu l'étoile flamboyante lundi 4 janvier et cela m'a énormément interpelé. J'ai décidé donc avant de faire un travail sur "l'étoile" de commencer par le pas du compagnon qui lui nous mène vers elle. Merci pour votre message il est plein de messages. Je vais donc commencer par prendre "mon baton" et "marcher" en commencant par regarder "mes pas"... qui commencent par les mêmes que celui de l'apprenti mais qui cherchent... à droite à gauche et qui reviennent... merci de m'éclaicir encore et encore...

SEL

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile Empty Re: symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile

Message  Gwemaline... Dim 10 Jan - 13:25

Au plaisir de poursuivre avec toi à l'adresse que je t'ai confié.

Ici tu peux poursuivre avec vigilance.

Je te sents cherchant explore autant que ta saine curiosité t'y pousse moi qui ne me suis jusqu'à ce jour jamais lassée, comment pourrais-je en conscience te freiner?


Dernière édition par Gwemaline... le Dim 10 Jan - 14:12, édité 1 fois
Gwemaline...
Gwemaline...
Admin

Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : 83
Date d'inscription : 19/09/2007

http://www.gwemaline.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile Empty Re: symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile

Message  SEL Dim 10 Jan - 14:03

Merci je vais m'y atteler. Je n'ai que .....ans... et du chemin à faire à petits pas...

SEL

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile Empty Marche vers le centre de l'étoile.....

Message  DEPLECHIN Dim 10 Jan - 16:24

Je me permets de poster une réflexion.
Ayant accompli un bout de chemin , je me pose la question si nous devons tendre vers ce centre de l'étoile?
Est-ce qu'il est accessible? Et si non est-ce que nous avons besoin d'arriver au centre?
N'est pas le chemin le plus important et ne restera le centre pas éternellement cette inaccessible étoile?
DEPLECHIN
DEPLECHIN

Nombre de messages : 1
Age : 58
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile Empty Re: symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile

Message  Force Dim 10 Jan - 16:32

Permettez-vous Deplechin,permettez vous... Soyez le bienvenu!

Je crois effectivement que le but peut varier selon les ans, le vécu et tant d'autres choses,l'étoile n'est elle pas là pour apporter l'éclairage de ce parcours.

Je ne crois pas effectivement que cette étoile soit l'ultime révélation du soit.

Elle est la clarté de la sortie du labyrinthe. cyclops

Force

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile Empty Re: symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile

Message  SEL Dim 10 Jan - 17:15

L'important et ce qui importe le plus c'est le chemin... et non le but... et qui prétend arriver ou espèrer arriver ??

SEL

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile Empty Re: symbole la marche du compagnon... pour atteindre l'étoile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum