Droit de dialogue chez Gwemaline...


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Droit de dialogue chez Gwemaline...
Droit de dialogue chez Gwemaline...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Qu'est ce que l'amitié?

2 participants

Aller en bas

Qu'est ce que l'amitié? Empty Qu'est ce que l'amitié?

Message  Gwemaline... Dim 10 Jan - 17:16

L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible. Ecrit Tahar Ben Jelloun dans "Eloge de l'amitié"

Je cherche d'où nous vient ce mot... Amitatia, les latins pensaient ce mot désignant une affection à l'égard d'un autre être.

Soyons clair, le mariage à sa créattion fut pensé pour assuré une authenticité de la paternité...énonçant à la femme qu'elle devait fidélité à son époux, ceci étant fait... la femme et l'homme étant des êtres que l'on ne peut empécher de penser et ressentir toutefois il faut créer des verbes afin que le regard judéochrétien et autres acceptent qu'un être puisse ressentir des affinités avec d'autres individus.

Je soupçonne celui là d'avoir été ajouté pour parer aux soupçons de la société.

L'amitié est magnifique elle est pleine de tendresse et de compréhension.

Qu'est ce qu'une forte amitié, elle ajoute le respect, l'écoute à cette tendresse.

Quand est-il d'une trés forte amitié? N'est pas ce tout, qui fait que vous vous réjouissez quand vous savez que vous allez retrouver un(e) amie, que vous vibrez parfois presque autant qu'un rendez-vous amoureux.

L'amour... sentiment pudique à qui l'on nuit chaque fois que l 'on ose le nier.

L'on maintient dans l'amitié la tendresse dans l'expression.

Des gestes retenus, des mots fondus parce que l'on ne doit pas mélanger de qui a été dissocié, des baisers de côtés l'axe des lèvres étant réservé, le corps se voile l'orientation du sentiment étant dans l'échange et la confiance ne devant pas se disperser.

L'amitié en mixité et sa complexité, la proxoimité vibratoire des uns et des autres...

Mes plus grands amis sont-ils détachés de la femme que je suis?

Suis-je suffisament objective?

Suis-je moi même trés claire dans ma démarche d'affiliation à ces aimants bipolarisés? Like a Star @ heaven
Gwemaline...
Gwemaline...
Admin

Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : 83
Date d'inscription : 19/09/2007

http://www.gwemaline.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'amitié? Empty Re: Qu'est ce que l'amitié?

Message  croix rousse Lun 27 Jan - 18:14

je me permet de te contacter car tu a l'air d'être la plus active sur ce site , j'ai l'impression d'envoyé une bouteille à la mer . le site est t' il toujours actif . A bientôt peu être

croix rousse

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum