Droit de dialogue chez Gwemaline...

LA DOUCEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA DOUCEUR

Message  Myosotis le Jeu 22 Jan - 16:35

[b] flower Pour moi la douceur de la lumière automnale est toujours l'image d'un être qui porte sur lui-même et sur les autres,sur toutes les faiblesses et les fautes humaines, le regard de la douceur. Par ce regard, il plonge toutes choses autour de lui dans une douce lumière . Dans la lumière de l'automne tout devient beau ; sur les arbres, les feuilles multicolores brillent de tout leur éclat ; même l'arbre dénudé est beau . La douceur s'oppose à la dureté, à l'acidité, à l'amertume, à la rudesse . Doux, on ne l'est guère par nature . La douceur présuppose que l'on ait été travaillé par la vie .Le grain est dur, et ne devient moelleux qu'après avoir été moulu . Les personnes âgées sont pleines de douceur car elles ont connu les crises, le désespoir parfois, elles se sont usées à lutter contre toutes leurs faiblesses . La meule de leur destinée leur a ôté leur rudesse première . Peut-être ont-elles fait l'expérience de l'ange, telle que l'a formulée Werner Bergengruen dans sa Prière à l'ange :
Ange mon frère, chaque nuit,
avant que ne me saisissent les démons,
tes ailes , ô protecteur,
ont allumé des aubes rougeoyantes ...
Tu m'as porté, fraternel,
à travers la rougeur d'un pays infernal ,
sur une falaise abrupte
tu m'as taillé des degrés,
tu m'as préservé des cordes et des balles,
tu as fendu des murs devant mes pas ,
et quelque fardeau que j'aie été pour toi,
toujours tu m'as gardé fidélité ,
et je ne t''ai pas remercié ni salué .
Sois, ô Ange, mon compagnon
par le crépuscule sauvage
de toutes les routes ,
Ô Ange , arrache-moi hors du temps .
Ange, conduis-moi, comme tu voudras,
une fois encore . Puis tu seras libre .
Enlève cette pierre de ma poitrine .
Ange , ne me laisse pas seul .

La douceur et la tendresse sont soeurs .Qui juge les autres avec dureté n'a pas vraiment surmonté ses défauts et ses faiblesses ; Il n'est pas encore passé entre les meules du moulin de la vérite , et c'est pourquoi il n'est pas devenu tendre doux et fluide . Quel programme : apprendre à voir la vie avec d'autres yeux . Exclamation
Myosotis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA DOUCEUR

Message  Gwemaline... le Jeu 22 Jan - 16:48

La douceur attribuée aux personnes d'expérience ayant fait un chemin de douleur? je respecte ta pensée, mais elle n'est pas mienne.
Si tout aîné était doux et mesuré le monde serait certainement plus fort, non je ne pense pas que tous au nom de ce vécu aient une saine réflexion, posée et réfléchit, pas plus que je ne reduirai les jeunes gens d'immaturent.
Je pense que nos progressions nos voies sont toutes différentes, que si l'âge et le temps que l'on s'accorde à penser permets de poser nos réactions et de ce fait nos actions, nous donnons au monde une nouvelle chance de progression par notre humble participation.
La douceur en nos sens s'acquière par le travail constant sur nos émotions, parfois nos démons tel que la colère, la tristesse, et la rancoeur altère parfois ce tracé, mais rien ne prédestine sans effort à être ou pas doux avec le temps.
Juste selon Moi.
Saurais-tu expliquer pourquoi tu nous soumets ce sujet?
Gwemaline...
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gwemaline.unblog.fr

La Douceur

Message  Myosotis le Jeu 22 Jan - 17:07

[b] Very Happy Nous travaillons chaque jour pour essayer d'être meilleur c'est le propre de notre démarche commune ; Difficile parfois d'acquérir ce que la nature ne nous a pas donné au départ . J'ai grande foi en la jeunesse qui a tous les moyens de se perfectionner . Je parlais de personnes âgées : en souvenir de maman récemment décédée et je trouvais en elle une grande sagesse une grande douceur après avoir lutté toute sa vie . Chacun a son chemin tracé guidé pour nous cherchants par notre GADLU qui nous permet de nous améliorer et de grandir .. d'aller vers une certaine Sagesse . C'était ma pensée du jour .
Myosotis

Re: LA DOUCEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut