Droit de dialogue chez Gwemaline...

Choisir ses mots !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choisir ses mots !

Message  yannesoganesh le Sam 26 Avr - 5:09

La matière, la matière mais où se trouve le "territoire" de l'esprit, du coeur ou de l'âme, et dans quelle dimension chacun évolue-t-il lorsqu'il s'exprime?
On dirait que chacun se plait à défendre une "territoire " dont il ne connaît rien.
On dirait que d'autres se sentent ou prévoient une "attaque" sans pour autant la définir.
Comment voulez vous tenter de vous exprimer si vous ne posez pas les vraies questions, ou pour le moins tenter de cesser d'évoluer dans le flou de l'avenir alors que personne ne résoud le présent, ou ne parle de ces faits si nombreux et qui sont l'oeuvre de nous tous, petits à notre échelle de préjugés ils enterrent tant de conscience et provoque tant d'inexprimable parce que nous n'avons pas le courage de l'exprimer, nous cachant sans cesse derrière l'autre.
Et nanti de ceci combien disent qu'il s'expriment dans un mouv', sans préciser duquel, auquel il s'identifie.
Faut-il s'identifier pour exister et agir?
Militariser ou pacifier (ce qui revient presqu' au même compte tenue que l'un est opposable à l'autre et inversement), quel est la quantième voix et comment la nommera-t-on alors qu'elle est déjà évolutive avant qu'elle s'exprime alors qu'elle n'existe peut-être même pas encore ?
Faut-il pour alors se taire ?
Non, je dis non, mais il faut choisir soigneusement ses mots en fonction de sa connaissance et les passer au crible de sas conscience.
Imaginer un peu que vous voulez construire une relation durable, évolutive en construction de multiple présent, allez vous vous limiter à la dualité de l'être et ses errance ou essayer de la "transcender" vers une unité qui permet de supprimer les liens aliénant pour parvenir à vivre une liberté d'être sans calcul mais en conscience de ce que la liberté, sur terre, n'est que choix entre part de destin et de libre arbitre!
avatar
yannesoganesh

Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Mes greniers des Mots -Reflets
Date d'inscription : 28/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://esotcelt.unblog.fr  - http://ganeshabreizh.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir ses mots !

Message  Gwemaline... le Sam 26 Avr - 9:52

Bonjour Yann,

J'ai une petit d'idée du pourquoi ce post, tu as préféré répondre à mon mail ainsi, bon je respecte...

Chacun effectivement ressend le besoin de marquer sont territoire, et tu sais de quoi tu parles, cela s'inscrit dans une transmission, nos plus grands et plus reconnus philosophes de l'ère de notre antique sagesse que l'on renit ou pas, marquaient déjà leur pensée en un territoire bien gardé, qu'elle soit d'ailleurs vérifiée ou pas, elle était la leur, que d'autre ou pas ai pensé avant eux ou à l'instant comme eux se respectait tout autant, cela ne signifie en rien que l'un ou l'autre l'empreintait.

En revanche, plagier des écrits, pour l'associer me dérange davantage...

L'association qui en ai faite je ne la juge pas, je la trouve effectivement dérangeante dans le fais de la stygmatiser.

Soit dit en passant Yann, ce sujet aurait pu s'associer à d'autre évoqué, donc, comment attribuer ce sujet là envi de relancer un thème? ou juste précipitation, tu vois je pense que nul n'est à l'abri, nul ne détiens la réponse définitive et affirmer le contraire, me semble fermer bien des portes, je regrette que bien des sujets, ne fassent pas réagir, soyons vigilants à ne pas affirmer nos expressions, ce ne serait plus dans l'esprit de ce que "Je souhaite apporter" et là je définis mon domaine au travers d'une volonté celle de relancer l'échange et surtout le partage, les rebonds,
car j'ai constaté que trop de sujet ralentissait ou décourageait le désir de s'avancer pour certains.

Rebond, voilà je crois que c'est cela qui m'a froissé dans cette plagiat faite de blog à blog, j'ai puisé des recherches pour composer mon texte, pour ensuite y apporter ma réflexion, j'aurai alors apprécier lire dans ce sujet de l'oeil d'horus, y lire un enrichissement alors que c'est de l'amertume que j'ai ressenti en y lisant de mes mots jusqu'au mode d'écriture, un vulgaire copier coller, je suis sévère et e ne crois pas que tu le serais moins.
avatar
Gwemaline...
Admin

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : 83
Date d'inscription : 19/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gwemaline.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir ses mots !

Message  yannesoganesh le Dim 27 Avr - 3:33

Hello, « petite Sœur de Cœur »,

Je conçois que mon post, ainsi mis en ligne, a de quoi dérouter certaine sagacité.
Rassure-toi, « petite Sœur d’Âme », il ne s’agit en aucune façon d’une réponse indirecte à ton mail qui m’ouvrait sur le plagiat dont tu étais victime.
D’ailleurs, à ce propos, si tu retournes sur le blog en question tu verrais que l’article incriminé à pour le moment disparu.
Néanmoins, c’est bien que tu te sois ainsi exprimée face à ce que tu considérais comme une agression. Tu as libéré les tensions, donné ta dimension face à ce fléau du plagiat qui nous touche plus ou moins, du copier/coller sans aucune référence aux blogs et aux sites qui émettent tant d’articles de fonds et de formes.
En fait, mon propos est une résultante de l’expression suivante (qui fut mise en ligne sur le forum de : http://unblog.fr, je te donne le lien : http://unblog.fr/forums/topic.php?id=9769&replies=34
pour que chacun puisse comprendre un peu mieux ce qui initia mon propos.

J’ai voulu, par mon post, « ratisser » large, mais pour autant, dans l’absolu de mon expression je reste sur un « terrain-vague ».
Si tu lis bien entre les lignes, tu comprendras où je souhaite aboutir dans l’échange sans aucunement manipuler quoi, ou qui, que ce soit.
Je suis vierge d’appartenances.
Amie, Âme-Sœur, que la vie soit sur toi dans toutes ses dimensions, mais prends toujours conscience de la spirale de l’être.
yannesoganesh (en absolu)
avatar
yannesoganesh

Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Mes greniers des Mots -Reflets
Date d'inscription : 28/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://esotcelt.unblog.fr  - http://ganeshabreizh.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir ses mots !

Message  Gwemaline... le Lun 28 Avr - 9:45

Effectivement mon message est passé mais il a fallut faire intervenir l'administrateur de unblog cette personne restait muette et sourde à mes demandes.
avatar
Gwemaline...
Admin

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : 83
Date d'inscription : 19/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gwemaline.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir ses mots !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum